3 Cru 2014 amarone classico

29,89 €
TTC

Bouteille de 3 Cru 2012 amarone della valpolicella  classico

Rouge - 750 ml - 16 %

G-R 07
Quantité

Région : 

La maison Rizzardi est située dans la très belle région de la Vénétie. Située dans le nord-est de l’Italie, la Vénétie s'étend des Dolomites à la mer Adriatique, traversant un large éventail de collines et une plaine jalonnée de rivières, de canaux ainsi que le delta du Pô. Le paysage type de la Vénétie est la lagune. En son cœur s’élève une ville unique au monde, Venise. La région de la Vénétie renferme également sur la terre ferme des trésors de la nature, de l'art et des traditions.



Le producteur :

La maison Guerrieri Rizzardi est née de l’union entre deux anciens producteurs viticoles de Vérone : les comtes Guerrieri, propriétaires d'un domaine centenaire avec des vignobles et des caves à Bardolino, et les comtes Rizzardi, qui ont acquis leurs vignobles à Negrar en 1649 , construisant la cave historique de Pojega peu de temps après. En 1913, les deux familles se sont réunies par le mariage et Guerrieri Rizzardi a été formé. La première étiquette date de 1914 .




Le Vignoble :

Guerrieri Rizzardi utilise les meilleurs raisins naturels de la région (Corvina, Corvinone, Garganega), mais ils plantent également d'autres variétés de raisins, variétés italiennes et internationales, dont de la Barbera, du Sangiovese, du Merlot et du Chardonnay, en raison de leur adéquation à nos sols. Guerrieri Rizzardi croit en la production de vins comme expression du sol et du cépage, améliorant ainsi la personnalité et le caractère unique de chaque vin.

- Température de service : 16° / 18° 

- Le Cépage    : corvina, corvinone, rondinella et barbera

- Occasion : Repas 

- Le territoire : Valpolicella

- Alcool :16 %

- Nez : compoté

- Carafage : 2 h

Notes de dégustation : Aromatique avec des fruits mûrs et des notes d'épices douces, un vin plein et riche. La texture est riche et ronde avec des fruits pleins soutenus par du bois équilibré . Grosse structure avec une belle fraîcheur, décantez une heure avant de servir.

Note de notre chef cuisinier :  Pour accompagner un amarone un bon plat de fête mijoté avec des pruneaux des oignons grelots des rates du Touquet  ainsi que des fromages bien épicés comme des pecorino bien affinés voir encore une côte de marcassin grillée servie sur une compote d'oignons.

Fiche technique

Contenance
750 ml
Color
Red
Alcool
16 %
Cépage
Corvina corvinone rondinella barbera
Température service
16° / 18 °
Territoire
Valpolicella
Maison
Guerrieri Rizzardi