E ARTE NERO DI TROIA

8,11 €
TTC

Bouteilles de E arte nero di troia  de la maison Torrevento.

Rouge - 750 ml - 12.5 %

TV 02
Quantité
Rupture de stock

Région :

La maison Torrevento est située dans la Région des Pouilles. Cette remarquable région, « talon de la botte italienne », s’étend vers la mer avec différentes sortes de plages ; du sable aux côtes rocheuses, où se rencontrent la mer Adriatique, d’une couleur intense, et la mer Ionienne, calme et limpide. Cette région se caractérise également par sa nature prédominante, composée du célèbre parc National des Murges, la « Foresta Umbra », ses marais et ses lacs.

Le producteur :

La maison Torrevento se situe au cœur du parc national « dell’Alta Murgia », premier parc rural d’Italie.  Son histoire remonte à 1913, quand Francesco Liantonio (grand-père de l’actuel président de Torrevento) décide de partir à New-York pour faire fortune. A son retour, il réalise son rêve et se lance dans la production d’huile d’olive et de raisins. En 1948, la famille Liantonio acquérait « Torrevento », situé au pied du célèbre «Castel del Monte », l’antique monastère érigé en 1400 et entourés de 57 hectares de vignes. Aujourd’hui, la production vinicole à caractère rural est la force de l’agence. Ils valorisent des vignes autochtones, capables d’exprimer au mieux la vocation vitivinicole du territoire des Pouilles...

Le Vignoble :

Dans ce vignoble, les terrains rocheux se marient avec une végétation fringante, vallonée par des champs cultivés. Ces caractéristiques du terrain se conjuguent avec la vigne autochtone du Nero di Troia, ce qui permet d’obtenir un vin structuré, au nez dominé par le fruit rouge, le bois, la rose et les épices. Il s’agit de vins qui se prêtent à un long processus de vieillissement. De l’Aglianico est également cultivé sur ces terres.

- Température de service : 16° / 18° 

- Le Cépage    : Nero Di Troia 100 %

- Occasion : Apéro - Repas 

- Le territoire : Colline Barese 

- Alcool : 12,50 %

- Nez : Fruits rouges vifs 

- Carafage : /

Note de dégustation :Nez intense et parfumé, touches de myrtilles et framboises, les tanins sont fondus mais présents, en bouche une belle vivacité caractérisé par un léger velouté .Très belle structure .

Note de notre chef cuisinier :Idéale avec une tagliata d'angus beef sur son lit de roquette et copeaux de Parmiggiano Reggiano . ou encore avec une côte de veau braisé accompagnée d'une polenta aux champignons .

Fiche technique

Contenance
750 ml
Color
Red
Alcool
12.5 %
Cépage
Nero Di Troia
Température service
16° / 18 °
Territoire
Colline Barese
Maison
TorreVento