Cervidoni rosso piceno

11,92 €
TTC

Bouteilles de Cervidono rosso piceno DOC de la maison Tavignano.

Rouge - 750 ml - 13,50 %

Tav 01
Quantité

Région : La maison Tavignano est située dans la très belle région des Marches.

Située entre les Apennins et l'Adriatique, la région des Marche, dont la ville principale est Ancône. Le territoire, composé essentiellement de collines et de montagnes, embrasse le versant adriatique de l'Apenins ombro-marchesans en déclinant vers les plages basses et sablonneuses. Vergers et vignes s’étendent à perte de vue sur les collines et dans la Vallée de l’Esino en contournant les chaleureuses fermes d’antan où il est possible de redécouvrir le goût naturel des choses simples.

...

Le producteur : Tavignano
L'histoire de Tavignano Estate en tant que société viticole a commencé en 1990 lorsque les couples mariés Stefano Aymerich Laconi et Beatrice Lucangeli, ont décidé de réaliser leurs rêves de devenir producteurs avec leurs propres vignobles. "Notre but - dit Stefano – était de produire un vin de haute qualité." Notre choix à été d'implanter des vignes indigènes en contradiction avec la mode en vogue à cette époque qui était souvent d’implanter des vignes internationales.
Un choix gagnant, de sorte que dans le guide ViniBuoni Tci, Mario Busso et ses experts écrivent que "Tavignano mérite le titre de cru , compte tenu de la grande territorialité et de l'unicité de son vignoble". Une louange qui ressemble à une consécration pour la Cave qui, avec les réserves de Castelli di Jesi verdicchio, docg Classic Misco 2012 a obtenu du même guide la couronne du vin.

Le Vignoble : Le domaine est au sud de Jesi, à Tavignano, dans une zone panoramique appelée balcon des Marches . 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, la Commune est Cingoli (Mc). Ancona est à une heure de route, Macerata à 40 minutes. Seize hectares sont consacrés au verdicchio, le prince de la vigne. Les autres sont principalement consacrés aux rouges: Sangiovese in primis, puis Montepulciano natif et larme de Morro d'Alba, avec moins de cabernet sauvignon.
La vue qui émerge de la ferme du XIXe siècle est absolument magnifique…

- Température de service : 16° / 18°

- Le Cépage : 70 % Montepulciano/30 % Sangiovese 

- Occasion : Apéro - Repas

- Le territoire : Fiumana di Predappio

- Alcool : 13,50 %

- Nez : Aromatique et fruité

- Carafage : 1 h

Notes de dégustation :Cet assemblage de 70 % de Montepulciano et de 30 % Sangiovese, apporte un savoureux mélange d’arômes de cerises noires et groseilles. Légères touches d'épices avec une bouche délicatement fumée . Vin avec un bel équilibre gustatif. Ce Rosso Piceno est généreux, plein et gouleyant à souhait.

Note de notre chef cuisinier :  Idéal en accompagnement d'une viande blanche grillée voir un pavé de thon rouge juste snacké et servis sur un lit de légumes verts croquants .

Fiche technique

Contenance
750 ml
Color
Red
Alcool
13,5 %
Cépage
70% Montepulciano/30%sangiovese
Température service
16° / 18 °
Maison
Tenuta Di Tavignano