Gambellara doc classico

8,95 €
TTC

Gambellara de la maison Cavazza 

Blanc - 750 ml - 12 %

Cav 05
Quantité

Région :

La maison Cavazza est située dans la très belle région de la Vénétie. Située dans le nord-est de l’Italie, la Vénétie s'étend des Dolomites à la mer Adriatique, traversant un large éventail de collines et une plaine jalonnée de rivières, de canaux et par le delta du Pô. Le paysage type de la Vénétie est la lagune et en son cœur s’élève une ville unique au monde, Venise. Mais la région de la Vénétie renferme également sur la terre ferme des trésors de la nature, de l'art et des traditions.

Le producteur :

L’histoire commence par une maison, une maison que Giovanni Cavazza achète avec un vignoble de Bocara après avoir déménagé de Montecchia di Crosara, dans la province de Vérone, à Selva di Montebello Vicentino. C'est en 1928 et Giovanni a déjà passé 50 ans parmi les vignobles bien-aimés, grandissant à côté d'eux à côté de ses frères. C'est l'année où sont nées "Cavazza" et les histoires d'un vignoble. La famille Cavazza a commencé à faire du vin il y a près d'un siècle, les souvenirs, les traditions, l'ambition de regarder vers le futur …

.....

Le Vignoble :

Le domaine est un terrain unique, où des rangées de vignes soigneusement peignées se développent dans une forêt sauvage. Là, le sol est fin et rouge et parsemé de calcaires blancs et de fossiles marins, un témoignage de l'évolution ancienne du sol. Le terrain est adapté à la culture de nombreux types de baies rouges. Les variétés historiques des Colli Berici comme le Cabernet, le Tai Rosso et le Carmenere, en croissance avec des variétés expérimentales telles que Syrah. Tempéré par un climat chaud avec des pluies douces, les vignes sont soigneusement suivies tous les 12 mois de l'année pendant leur cycle de croissance. L’élagage, l’éclaircie et la sélection des grappes pour récolter manuellement sont quelques étapes fondamentales. La recherche continue nous apporte une ligne de vins rouges qui sont une expression authentique de la terre : forte, minérale riche et pleine d’impact.

 

- Température de service : 8° / 10° 

- Le Cépage Garganega 100 %

- Occasion : Apéro/Repas

- Le territoire : Montebello Vicentino

- Alcool : 12 %

- Nez : Agrumes et minéralité

- Carafage : /

                                                                                                                     

Note de dégustation :Couleur jaune tirant sur le verdâtre. Le nez se distingue par sa minéralité accompagnée de saveurs d'agrumes. Goût savoureux et frais. Structure moyenne.

Note de notre chef cuisinier :Un apéritif formidable, fort apprécié avec des antipasti et/ou carpaccio d'espadon accompagné d'une huile d'olives extra vierge aromatisée aux agrumes .

Fiche technique

Contenance
750 ml
Color
White
Alcool
12 %
Cépage
Garganega
Température service
8°/10°
Territoire
Montebello Vicentino
Maison
Cavazza